Anderson Silva met fin a sa carrière en UFC 212

Anderson Silva est un combattant d’arts martiaux mixtes ou MMA. Il fait partie des plus grands champions de la discipline avec à son arc plusieurs victoires ainsi que quelques prestigieux titres. Il est à savoir qu’Anderson Silva a déjà défendu son titre de champion à plusieurs reprises en Cage Rice avant de devenir un champion incontesté en UFC. Anderson Silva est aussi considéré en ce sens comme l’un des meilleurs combattants toutes catégories confondues.  Né en 1975, l’homme qu’est Anderson Silva a durant plusieurs années gardé la première place du classement du meilleur combattant du monde.

Un retrait de la compétition qui marque les esprits

La carrière d’Anderson Silva connait actuellement un tournant majeur. Le fait est que l’athlète s’est en effet retiré de l’UFC 212 tout en annonçant un retrait final des rings. La principale raison est que le comité organisateur de l’évènement n’a pas encore trouvé un adversaire au champion. Cela n’a fait que renforcer la décision d’’Anderson Silva d’arrêter pour de bon. Ceci dit, il est à savoir que le retrait du champion de la compétition et encore moins sa retraite internationale ne fut encore officialisée. D’autant plus que le nom d’Anderson Silva figure encore dans la liste des combattants pour l’UFC 212 bien que son opposant soit toujours à déterminer.

La réaction du président de l’UFC

Anderson Silva annonce prendre sa retraite internationale à 42 ans après quelques frustrations liées directement à l’UFC 212. Face à cela, le président de l’UFC lui-même avait apporté des réponses sur cette décision soudaine du champion. En effet, le président de l’UFC avait annoncé qu’Anderson Silva n’était pas du tout sérieux en émettant ces propos. S’il l’était en tout cas, cet officiel lui-même l’encourageait à se retirer du circuit. Autant dire que ces paroles devraient, et avaient sûrement dû faire réfléchir le sénior de l’UFC Anderson Silva