Comment choisir son sport de combat ?

Comment choisir son sport de combat ?

Beaucoup de personnes décident de se mettre au sport de combat à présent, et ce, pour de nombreuses raisons. En effet, le sport de combat est comme son nom l’indique, un sport qui nous permettra donc de garder la forme et être en bonne santé, mais également à être plus forts et plus souples.

Mais lorsqu’il s’agit de sport de combat, cela veut donc dire que nous aurons également la capacité de nous défendre si nécessaire, et de développer encore plus nos capacités physiques, les pousser plus loin. Comment choisir donc celui qui nous conviendrait?

Les différentes sortes de sport de combat

Il existe de nombreux types de sport de combat comme la boxe anglaise par exemple, qui est en réalité la base elle-même de tous les autres sports de cette catégorie.

Pour ce sport, on travaille énormément sur l’endurance, la rapidité ainsi que sur la force. Il y a également la boxe anglaise ou encore la boxe thaïlandaise. Un sport de combat assez proche du karaté est le full contact ou les coups de poings sont autorisés mais uniquement sur la partie supérieure du corps. Pour les plus courageux et qui souhaitent vraiment un sport de combat complet, ils choisiront le free fight ou tous les coups sont autorisés. En ce qui concerne les self-défense, nous avons le krav maga qui a pour tout premier objectif de nous permettre de nous défendre.

Qui peut pratiquer un sport de combat

En réalité, c’est tout le monde qui peut pratiquer un sport de combat. Tant les hommes que les femmes, qu’importe leur âge. En effet, on voit même des enfants qui peuvent pratiquer un sport de combat ou même des arts martiaux. Si on décide donc de s’y mettre, on peut trouver de nombreux clubs ou l’on enseigne, apprend et pratique cs sports. On peut également trouver des coachs personnels sur les sites.